Sainte-Marie-de-Ré possède une forte identité agricole.
Vignes, maraîchage, pomme de terre AOC sont cultivés sur la commune : 208 hectares de vigne et 8 hectares de pomme de terre sont cultivés (source UNIRE)
Des bâtiments agricoles communaux permettent d'améliorer les conditions de travail des agriculteurs locaux.
Informations au Viticulteurs :
Depuis le 23 octobre, la saisie en ligne des déclarations de récolte des viticulteurs est diponible sur le site Extranet du BNIC pro.cognac.fr. Cette année, le BNIC a mis en place un service d'accompagnement dans ses locaux. Attention, les viticulteurs doivent penser à prendre rendez-vous dès maintenant.
En plus du support téléphonique, le BNIC a mis en place cette année, dans ses locaux à Cognac, un service d'accompagnement pour la saisie en ligne des déclarations de récolte* :
Pour en bénéficier, et pour une bonne organisation, nous demandons aux viticulteurs de prendre rendez-vous par téléphone :
au 05 45 35 60 00
du lundi au vendredi
de 9h à 12h15 et de 13h45 à 17h.
Les viticulteurs, lorsqu'ils viendront au BNIC, devront avoir avec eux le brouillon papier de leur déclaration de récolte rempli avec leurs données.
*Hors déclarations concernées par le metayage.
Service Viticulture du BNIC
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - tel : +33(0)5 45 35 60 16 - fax : +33(0)5 45 35 60 19
>> Déclaration de dégâts engendrés par les différentes espèces animales